cessionsonydaxtec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coup de poker chez SONY

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Coup de poker chez SONY

Message  palombe Dim 7 Déc - 10:09

Sony, avait deux cartes en main, la cession ou la fermeture.

Je ne pensse pas que la cession les intéréssés réellement.En agitant l'épouvantail de Business Création, ils avaient conscience par avance de notre réaction.
Par contre, en nous donnant le minimum légal, la fermeture peux s'avérer pour eux, la moins honnéreuse des solutions.
Mais, là ou ils nous ont mal jaugés,est notre promptabilité a avoir eu recours au volet juridique.
Au vue d'aujourd'hui, la ou les phases judiciaires,qui s'en suivront,reste pour nous les meilleurs gages,d'un plan social digne de ce non, ainsi que celui de notre dignitée.

palombe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty fermeture partielle

Message  fred Dim 7 Déc - 10:31

pourquoi fermeture ou cession et pas un truc entre les 2, j'ai vu dans le sud ouest qu'Emmanuelli a des repreneurs potentiels (internationaux même)!
Ca n'est pas possible?

fred
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  red Dim 7 Déc - 10:58

Emanuelli .... il fera comme à Soustons 70 % des gens à la rue et lui qui fait le beau ?

Oui il va aller en chercher des repreneurs.... Par contre y'a un truc qu'il faut comprendre. On s'est battu pour avoir des garanties.
Avec la cession on etaitpas trop satisfait mais si ça s'était fait, on aurait pu aller au tribunal exiger nos droits pendant deux ans.

Si c'est des nouveaux tu peux t'assoir dessus. Sony va se barrer tranquilou.
International ? ça pue l'arnaque, des fonds de pension, des ricains ? C'est quoi la belle histoire qu'on va nous servir ?

La meme qu'à la papet' ? Ou la CGT et Emanuelli se posent en sauveur ? Tu la connais la vérité ? Demande à la CFDT, il vont te la raconter la vérité !

red
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty fred

Message  red Dim 7 Déc - 11:35

salut fred,

qu'est ce qu'elle dit la CFDT, si tu sais dis le moi je sais pas, j'en connais pas, y'en a pas chez nous.

red
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty tous ensemble

Message  Free Dim 7 Déc - 12:14

L'action judiciaire peut être effectivement une façon de les "tenir" pour les négociations. Pour une reprise de certaines activités, il y a certainement des pistes mais la période est difficile. L'"avantage" (si j'ose dire), c'est d'ouvrir un maximum d'opportunités pour des projets en interne ou extérieur. Tout le monde va se mettre au travail dans ce sens. Un gros projet ? J'y crois moyen, par contre des entités diverses peuvent être une solution plus souple et durable au problème de l'emploi. L'état, la région, le Conseil Général et la Mairie ont des moyens importants. Reste à trouver cette fois-ci de vrais entrepreneurs.... ça nous changera.

Free
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty projets

Message  re Dim 7 Déc - 13:28

ca fait 3 ans que l'on cherche à se diversifier, tu crois pas qu'on aurait trouvé si tous ces petits projets existaient? Le photovoltaïque oui mais le reste j'ai des doutes, je ne vois en tout cas pas quoi

re
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  Espoir Dim 7 Déc - 13:32

Enfin des lueurs d'espérance. ça fait du bien de sentir ça au lieu d'entendre certains ruminer et cracher leur venin.
C'est vrai qu'on n'entendrait pas parler de rumeurs de pistes ou de reprise dans les journaux si ce n'était pas le cas.
Les domaines d'activités comme le photovoltaique sont des secteurs porteur. Moi j'y crois et j'espère que quelque chose dans ce sens arrivera à se faire.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty faut il encore y croire?

Message  petyprin Dim 7 Déc - 15:02

bonjour à tous.je comprends que certains croient encore au photovoltaique comme je comprends que d autres soient désabusés . mais aujourd'hui le combat que nous devons mener est contre une société qui nous abandonne lachement en se réfugiant derrière des mensonges ( aucun bénéfices,pas de commandes, ...)alors ne nous trompons pas d adversaire . s il vous plait luttons pour nos droit et pour notre avenir . nous n avons pas dit notre dernier mot!!!!!

petyprin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  espoir Dim 7 Déc - 17:31

Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'il ne faut pas perdre notre energie à combattre l'Ennemi (qui est -il vraiment notre ennemi ?) mais plutôt combattre pour nous, pour notre avenir.
Personne ne pourra nous apporter une solution toute faite si nous allons toujours contre. Personne n'en aura plus envie en tout cas.
Le combat, car combat il y a, il est à mener pour nous en nous unissant et pas détruisant sytématiquement les projets avant même qu'ils ne naissent

espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Espoir

Message  Humphrey Dim 7 Déc - 17:57

Oui c'est à nous qu'appartient la suite, donner à cette usine un futur.

On a nous a parlé de memory stick, de bande pro, etc..là on a du cocnret, hors SONY. Ca fait peur c'est vrai mais on a pas le choix, on sera bien oblioger un jour de faire face au changement

Humphrey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  Maïtena Dim 7 Déc - 20:00

moi je suis démontée, ça fait des mois que ça dure et là on nous dit que ça ferme
dans la boite vous êtes une majorité de mecs, en fait que des pleureuses.
vous avez voulu jouer aux cow boys notamment notre Hachager, qui me fait penser à Bush qui part en croisade , là contre les patrons sauf que maintenant faut pas venir pleurer
du boulot on en a plus et qu'on aurait pu en avoir encore !!
par les temps qui court moi ça m'amuse pas bien parce que j'ai de marmailles et le noël et l'après noël est pas bien gaie
mais bon notre hachager et ses potes doivent bien être contents, ils voulaient le chèque ils vont l'avoir
moi aussi sauf qu'après je sais pas bien ce que je vais faire parce que du boulot dans le coin y en a pas des masses et que le chèque va pas être gros et sera vite craqué
en plus j'ai bien les boules parce que quand je vais dans les boites d'interim (vous avez essayé d'y aller ?) et ben on me dit que du boulot pour les femmes !!! sans parler des salaires de misère !!!
alors je me dis que Hachaguer et sa clique , soit ils sont très cons et n'ont pas vu le truc venir, soit ils en ont rien à foutre de nous tous et que ils vont attendre la retraite et qu' ils ont une place au soleil qui les attend.
cette place elle peut être qu'avec des politiques parce que je vois pas bien un patron embaucher un mec qu'a préféré un chèque plutôt qu'un boulot !!
oui je suis dégoutée, maintenant on est dans la mouise parce que vous vous êtes laissés embobinés alors il est un peu tard pour venir pleurer

Maïtena
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty un peu à contre courant

Message  KART Dim 7 Déc - 20:03

Le problème c'est qu'une fois que l'on a dit que le solaire est un secteur porteur, eh bien on a rien dit. Il y a de nombreux métiers sur ce marché et mon avis c'est que nous ne sommes pas sur le bon créneau. Je m'explique : depuis 3 ans le photovoltaïque est à la une, de nombreux grands groupes ont franchi le pas (sans nous) et on nous parle régulièrement de révolution verte avec le Grenelle de l'Environnement. Pourtant même avec le label "Sony", chez nous, le verdict est sans appel et cette euphorie s'est transformée par une production de 40 panneaux par jour avec une quinzaine de postes à la clé. Certes, ce n'est pas négligeable mais on est très loin d'un modèle économique pouvant perdurer pour 300 personnes. Faut chercher ailleurs, un travail de titans nous attend devant la friche industrielle que nous laisse notre futur ancien employeur.
On ne m'enlèvera pas de la tête que, dirigés autrement, nous aurions pû faire quelque chose de bien. La cupidité et l'aveuglement de nos dirigeants en ont décidé autrement. J'ai toujours beaucoup de mal à l'accepter Evil or Very Mad mais ça me passera.
Bonne soirée et à demain. pig

KART
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Pour Maïtena

Message  pEYO Dim 7 Déc - 20:07

Jean-Louis, je t'ai reconnu, arrête ton char (soviétique ?) !

pEYO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Ma pauvre Maïtena

Message  KART Dim 7 Déc - 20:31

Ma petite Maïtena,

Ouvre un peu les yeux ! Lit les journaux !

C'est Patrick qui ferme les usines Renault, Ford, Arcelor Mittal, l'Oréal etc....?. C'est un peu facile, je trouve.

Pour une pleureuse, il a fait très fort pour fermer tout seul notre belle usine !

C'est pas Patrick qui nous dit que l'usine n'est plus viable !! C'est Foucher lui-même qui le dit, le même qui devait nous assurer 2 ans de production Sony et qui prouve le contraire aujourd'hui.

C'est sûr qu'avec ce type de discours, tu vas avoir du mal à trouver du boulot et stp, un peu de décence dans ton pseudo misérabilisme. Eh, oui ! va falloir se bouger, ça fait peur à tout le monde mais va valoir le faire. C'est vraiment dommage que tu n'ais jamais exprimé tes opinions en AG mais pour ça faut au moins y participer.
Les attaques personnelles n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

KART
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Pour Maïtena...

Message  Pion Dim 7 Déc - 20:38

Pourquoi t'acharnes-tu sur Hachaguer???...Il n'a forcé personne...Si le projet avait tenu la route on en serait pas là aujourd'hui!Reconnais le!
Il y 2 ou 3 mois on nous a dit que l'usine était viable...maintenant SONY nous dit que non...tu trouves pas ça bizarre???...
Je vois que toi aussi tu viens pleurer...

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  Jo Dim 7 Déc - 20:54

oui tu as raison Maïtena, du boulot il y en a pas beaucoup en ce moment et même pour les hommes, sans compter que grace à nos petits camarades syndicalistes, on a maintenant une image de fouteur de merde qui ne pensent qu'à mettre leur patron en procès
quand j'entends qu'encore aujourd'hui on parle de procès (on a vu ce qu'à donné le référé, quel fiasco !!!!) je me dis que on ne se bat pas pour la même chose: moi ce que je veux c'est du boulot ! j'en ai rien à faire de leur guéguerre !!!
et avec cette image pas facile d'en trouver, je me demande qui voudra d'un hachaguer dans son entreprise et je te rejoins les salaires sont pitoyables à côté de ce qu'on a chez sony et même pour les hommes

alors on dit que le projet de Cavel et d'Antol c'était du flan, ça jamais personne ne le saura. c'est facile de cracher dessus mais en tout cas on en serait pas là, on serait en train de faire des projets, fallait juste se battre et pas se laisser embarquer par hachaguer et son avocat véreux qui ont voulu tout péter
maintenant soit disant qu'il y a des projets de reprise, moi je suis sûr que c'est de la poudre aux yeux juste pour que les politiques puissent dire qu'ils se sont battus pour nous, en fait ce n'est que pour les voix éléctorales, nous ils en ont rien à faire et même s' i ly a un projet soudain, même si ça marche, qui nous dit que dans 2 ans on sera pas dehors parce qu' ils seront venus que pour nous pomper
ils s'en foutent, ils partiront dans leur pays et nous laisserons sur place sans scrupule....au moins Antol et Cavel auraient eu plus de difficultés car on les connait et sont ici depuis longtemps

Jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Maïtena

Message  titeuf Dim 7 Déc - 21:03

Maïtena y va sans détour...et n'a pas forcément tort, même si je me refuse de nommer les personnes ca ne fait pas avancer le schmilblick.

La seule chose de sure (pour moi) c'est c'est un joli bordel notre usine...et franchement je ne pense pas que les syndicats n'ont pas d'intérêts personnels (y'a qu'à voir ce bordel entre la CFDT et la CGT, nosu manque FO, pourquoi ils sont pas venus?!?), idem pour les patrons, idem pour SONY. On a tous un intérêt quelque part, l'être humain est ainsi fait, mais franchement j'halucine grave quand je vois que l'on ne puisse pas aller au bout des choses et travailler sur un marché porteur, qui si on continu à faire les cons va nous passer sous le nez pour de bon (une usine qui va démarrer en auvergne maintenant, une à Agen, on devrai arriver à 6 ou 7 usines en France d'ici 2 ans). Qu'est ce qu'on est con qd même.
Par contre Kart, tu me fais mourir de rire....si tu vois ce que je veux dire...reste tranquille...patiente...tu l'auras ton cadeau....

Pour moi le cadeau ca serait de continuer à bosser à pontonx, et continuer à vivre dans cette région, même si en ce moment le temps est pourri, on y passe de bons moments quand même.

Au fait....les filles du poste de garde, celle qui font l'entretien...vous avez pensé à elles/eux???? Elles ont droit à quoi?

titeuf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Putain 2 ans

Message  Credi Dim 7 Déc - 21:10

Ca c'est clair je vois mal Antol et Cavel pouvoir se ballader tranquille dans Dax si leur idée était de fermer le site.....quel intérêt ont t'il, gagner de l'argent....et alors, nous aussi on veut en gagner
Il me semble quand même que si cette usine n'est pas fermèe depuis quelques années on le doit bien à Antol.

Je rappelle à ce qui ont une mémoire courte voire selective que quand il est arrivé pour remplacer Mr Bouclier, la situation était plus que morose, voire catastrophique.
Je pense, n'en déplaise à certain qui ont un égo qui fait 3 fois mon appart qu'il repoussé la fermetur edu site d'une bonne dizaine d'anné.

Alors messieurs un peu de reconnaissance svp...et arrêter vos conneries

Credi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty pour kart

Message  maïtena Dim 7 Déc - 21:15

d'abord je suis pas petite et comme a dit ouam y a quelques jours j'ai aussi le droit de m'exprimer et de pas être d'accord avec toutes vos manigances
alors arrêtez de jouer les gros bras, personne n'est dupe !
une fois l'usine fermée, tu feras moins le malin quand tu feras le planton pour trouver un boulot

et puis t'as aussi une façon de changer ce que Fouchet nous a dit: l'usine n'est plus rentable pour Sony (à moins que toi et tes compères soyez prêt à toucher le même salaire qu'un Slovaque) mais il a jamais dit que le projet qu'on nous avait présenté n'était pas viable

mais je comprends que vous ayez besoin de vous le répéter pour vous en convaincre et vous déresponsabiliser du joyeu bordel que vous avez créé !!

maïtena
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  espoir Dim 7 Déc - 21:21

Maitena a raison.
Vous en reparlez tellement souvent de ce projet de cession qu'on va finir par croire que vous voulez persuader tout le monde que c'était pas une belle connerie de le rejeter !

espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  jo Dim 7 Déc - 21:32

c'est vrai qu'il y a des projets partout de panneaux photovoltaïques et même qu'aucun d'entre nous n'a craché dans la soupe quand cavel s'est mouillé pour qu'on ait cette ligne de production, même qu'en décembre on était tous même un peu pour, même notre délégué , je le revois devant l'usine dire qu'il fallait voir mais que la direction s'était toujours investi dans l'usine ....
il y en a qui ont la mémoire courte, devraient demander les archives à France 3 !!!

ce qui me fait marrer aussi c'est quand je lis 'ouaih va falloir se bouger, trouver un projet pour notre site abandonné par Sony...., trouver des idées", je vois qu'il y a une palanqués de surdoués dans notre usine qui sont capables de savoir si un projet industriel est viable ou pas, d'avoir des idées et tout et tout...." à se demander ce qu'ils font encore chez Sony !!!! devraient être patrons et milliardaires aujourd'hui !!!!

moi j'ai pas ces prétentions, je veux juste du boulot et pas loin de Pontonx parce que j'ai fait construire ma baraque, que mes gosses vont à l'école là et qu'ils ont pas envie de bouger et avec toutes ces conneries c'est mal barré

jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  Solidarnoski Dim 7 Déc - 23:15

Bonsoir collègues,
que vous soyez pro-Antocavel ou anti- cgt ou sans avis ou choisissez votre camp, vous n'êtes pas constructifs en vous tappant les uns sur les autres , même si vous allez me dire que çà soulage scratch Rolling Eyes
Après un an de tergiversation, d'espoirs suivis de désespoir, je comprends que les nerfs soient à fleur de peau quand on entend finalement la sentence d'une fermeture, d'un arrêt total des activités Sony tout du moins...
On semble se diriger vers le "chacun pour soi" et je ne crois pas que cela soit la meilleure solution pour la majorité d'entre nous Evil or Very Mad
Même si les finalités divergent, il faudra soutenir nos représentants en appuyant tout d'abord une demande qui pourrait être légitime, celle qui consiste à obtenir que les réunions du CCE qui concernent Sony Dax Tec se fassent à Sony Dax Tec Twisted Evil
Maintenant, que votre souhait soit de continuer l'aventure ( celle qui vous sera proposé), de partir avec une indemnité substancielle, pour créer votre entreprise, pour vous mettre les doigts en éventail ou toutes autres raisons, pour souhaiter un appui conséquent vers une formation adaptée, d'aspirer à une reconversion valable,
il faudra être uni devant la direction Sony.
Celle-ci ne manquera pas, avec (on s'en serait passéNo ) l'appui de la conjoncture économique actuelle, de tenter de minimiser au possible toutes les revendications qui seront négociés dans le cadre d'un PSE .
Ils profiteront également des conflits internes ; ne vous laissez pas berner par de belles paroles ou par des doigts accusateurs qui sauront profiter de vos ras-le bol et de vos faiblesses pour vous mener par le bout
du nez.
Il ne faut pas rêver : on est toujours dans une économie capitaliste, dans un grand groupe, certes, mais qui
regarde avant tout le montant de ses pertes et profits car c'est le seul langage qu'il connaisse.
Un max de profits tout en profitant un max de ses employés.
Il y avait certes une culture particulière au sein de Sony et je ne cracherai pas dans la main qui m'a nourrit pendant pas mal d'années mais... je n'ai pas vu que de belles choses et vous non plus...
Et aujourd'hui il faut se battre pour obtenir réparation, dommages et intérêts, appellez cela comme vous le voudrez, contre des gens qui représentent une entité qui s'appelle Sony, qui ne veut pas réinvestir parce que "nous " sommes une main d'oeuvre onéreuse.
Par contre, comme "nous" nous sommes investis pendant de très nombreuses années afin de satisfaire aux exigences de qualité, de production de Sony, nous attendons tout simplement d'être "payé" en retour, c'est tout (quel que soit ce que vous mettez dans le mot "payé" - reconversion- prime-formation -aide à la création-)
et c'est la moindre des choses.
Bon courage à tous et à toutes pour la suite des événements
Wink
Solidarnoski
Solidarnoski
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2008

https://cessionsonydaxtec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty tristesse

Message  par par Dim 7 Déc - 23:20

les pour... les contre patrick ..........mais quand meme heureusement qu' il était là mr hachaguer!!! on a rien demandé nous les salariés .... ouvrez les yeux le 1 avril ont est tous dehors il faut maintenant se battre ensemble pour en prendre un maximun ... sony ne va pas s'en tirer comme ca !!!merci pour les procédures en cours et les autres qui vont venir devant le tig de dax ...et merci mr rilov aussi.... moi aussi j' aurais aimer continué... ils ont juste voulu nous prendre pour des idiots un petit peu quand meme la grande et belle société multinationnale sony avec leur petit bénéfice de 4 milliards d'euros(comment ca s'ecrit milliard.....?) en 2007 et nous lachées sans aucun scrupule alors mr et md ne nous trompons pas d' adversaire quelle tristesse de s'en prendre à des personnes qui ne font que se battre pour le bien de tous les salariés avec ceux qui gagnent 5 ou6000 euros par mois et ceux qui sont à 8euro80 de l' heure et oui y en a qui en sont là!!! Sad merci à toute et à tous qui oeuvrent pour le bien des salariés cheers

par par
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  Espoir Dim 7 Déc - 23:31

Je cite : "Un max de profits tout en profitant un max de ses employés."

Moi je dirais plutôt "un max de profit qui en fait profiter un max à ses employés". Chacun sa façon de voir les choses.

C'est comme ceux qui ressassent le passé et ne pensent qu'à régler les comptes et ceux qui ont envie d'aller de l'avant et de croire en de nouveaux projets.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty tristesse

Message  wake up Dim 7 Déc - 23:36

eh oui t'as raison !!
heureusement qu'il y a zorro !!! t'as vu super efficace Zorro: entre le doute d'avoir encore du boulot pour mini 2 ans avec possibilité de recours auprès de Sony et bien maintenant on a une certitude: être dehors au 1er avril !!!
super boulot du justicier !!
trop fort Zorro !!!! oh merci Zorro, je penserai à toi quand je toucherai mon soi-disant super chèque de Sony et encore plus quand je chercherai du boulot (mais là on sera nombreux à bénir Zorro......)

wake up
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de poker chez SONY Empty Re: Coup de poker chez SONY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum