cessionsonydaxtec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Fouchet Ven 12 Déc - 4:20

Riton et son fidele serviteur Bernardo nous amène la bonne parole au village.

Hé oui pauvre manants, figurez vous que des capitaux américains (Obama sort de ce corps !), qui ont survécu à la crise, s'interesse dans l'ombre à nos superpouvoirs photovoltaique (ta mère).
Grace à Riton, ils vont faire du silicium extrasensoriel à particule subliminale (chut ! on peut pas tout dire) labelisé University of Paris (Yes ! ca pete !).

Et pis surtout, ils vont reprendre tout le monde ! Comme ça, tout d'un coup un beau matin !

Ils attendaient depuis si longtemps, faisant leur calcul, surveillant l'évolution. Ils en revaient...et puis Sony l'a fait. Il se sont jeté sur l'affaire, juste à temps avant que les soldes soient terminées

Adieu plan social, adieu responsabilité de SOny, adieu vilains employés....
Putain, cette chouille qu'il va se faire Fouchet ! Carton plein !

Merci Riton, merci du fond du coeur. Nous n'oublierons pas de voter pour Bernardo !

Fouchet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty et la caillasse alors ???

Message  Jo (le v Ven 12 Déc - 11:07

c'est quoi ce lapin qu'on nous sort tout d'un coup du chapeau ?
la mariée est trop belle même si on devrait tous avoir envie d'y croire , ça sent l'arnaque à plein nez
c'est quand les prochaines élections ? j'ai juste la vague sensation d'être utilisé, sensation désagréable mais qui s'adoucit quand je pense à Goupil et ses compères: bye bye la caillasse, woualou la tune, adios los dineros.....les boules !!!!!
obligé de se remettre au boulot !!!!

Jo (le v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty AVENIR

Message  Pion Ven 12 Déc - 13:08

Je pense que l'on ne pourra pas contenter tout le monde...
Entre ceux qui aboient car il n'y a plus de boulot...ceux qui aboient car aucun projet ne les intéresse...ceux qui aboient car ils ne pensent qu'à l'argent...etc...D'ailleurs ce sont souvent les mêmes!!!...
Rappelez-vous que si rien ne bouge ça sera fermeture au 31 Mars 2009!!!
Je suis persuadé que la plupart des gens n'ont jamais connu de licenciement,moi oui...donc tant que la lettre n'est pas arrivée à la maison on a peur de rien,mais quand le verdict tombe ça fait drôle et on se sent seul...
J'ai bientôt 15 ans d'ancienneté et j'ai toujours cherché ailleurs,j'ai envoyé de nombreux CV,j'ai eu des entretiens et j'ai même eu des propositions d'embauche(avec une période d'essai biensur...).Mais j'ai jamais trouvé les mêmes avantages que chez nous:salaire convenable,salles climatisées,35h,etc...
Alors pour en revenir aux 3 projets présentés par H.Emmanuelli,il va falloir en "choisir" un.
Le 1er d'une centaine de personne laisse 2/3 des salariés sur le carreau.
Le 2ème de 200 personnes avec E.Cavel et S.Antol qu'on connait bien...1/3 des salariés ne ferait pas partie du projet.
Le 3ème où tous les emplois seraient sauvés.
Pour le 1er et le 3ème on a pas encore les noms mais on sait que ça serait normalement que du photovoltaïque.La différence c'est que l'un préserverait tous les emplois.
Pour le 2ème,ça serait également du photovoltaïque,le maintien du Tape Restore et peut-être la durée de quelques produits Sony pour quelques temps...Je reconnais que ça laisse à réfléchir par rapport à ce qui c'est passé les mois derniers...mais on connait les éventuels repreneurs.Ils ont quand même enlevé une centaine de personne afin que le projet tienne la route.C'est peut-être ce qu'il aurait fallu faire lors de l'éventuelle cession...
Je n'étais pas présent hier lors de la présentation des 3 projets mais apparemment quelques salariés ont sifflé le projet de nos directeurs:"ON en veut pas"etc...J'étais du même avis qu'eux avant,mais maintenant j'ai un peu changer d'avis...
D'abord dehors il n'y a pas de boulot...donc imaginez si 300 personnes se pointent en même temps à l'ANPE???...
Ensuite pour les 2 autres repreneurs qu'on ne connait pas pour l'instant,va t'on leur accorder toute notre confiance???...Rien ne nous assure que ces projets seront sérieux...
On a une chance de repartir avec nos anciens directeurs en espérant garder les avantages que l'on a en ce moment(avec les autres c'est beaucoup moins sur...),alors pourquoi pas???...Vous allez me dire qu'il y a une centaine de personne à licencier?C'est vrai mais vu qu'apparemment beaucoup de salariés désirent quitter le navire ça tombe bien!!!Par contre si on met la plupart de ces gens devant le fait accompli;c'est à dire dans le bureau des RH,en leur proposant de rester ou de partir avec un an de salaire,il y en a beaucoup qui vont hésiter...
Qui vivra verra...

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Espoir Ven 12 Déc - 13:34

Je vais faire plus bref. Voici mes interrogations.

Que penser d'un projet qui laisse autant de salariés sur le carreau ? Pourquoi si peu d'envergure ?
Que penser d'un projet dans lequel nos directeurs persistent et signent dans leur investissement et leur volonté de sauver l'entreprise ?
Que penser d'un repreneur miracle qui sauverait tous les emplois ? (pour combien de temps ?) Quel est son but à long terme ?

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Pion Ven 12 Déc - 13:48

Je suis d'accord mais QUI aujourd'hui peut nous garantir 10 ans de boulot?...

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Espoir Ven 12 Déc - 13:55

Quelqu'un qui a les reins solides et en tout cas pas quelqu'un qui compte se servir de nous pour un simple "bon coup" financier

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Pion Ven 12 Déc - 14:08

Encore d'accord mais vu les temps qui courrent il ne faut pas être gourmand...
Si je peux garder mon salaire encore un peu,le reste je m'en fous...
Un patron reste un patron...

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty POUR ESPOIR

Message  ATHENA, Ven 12 Déc - 14:59

Tu m'as soufflé ...
Toi qui a passé tant d'entretiens pour trouver un nouveau boulot, tu es encore chez Sony !
Tu parles d'avantages salariaux : mais quand on bosse en journée, comme opérateur dans votre GRANDE FAMILLE,et au bout de 15 ans, on ne gagne que 1.400 euros net en y incluant biensûr la prime d'ancienneté.
Alors serait-ce ton salaire qui te fait rester ? tu dois certainement être un bon petit cadre, pour vouloir le salaire et surtout, la petite clim et les autres petits avantages (le petit café, la petite pause de 10 heures et surtout celle de 16 heures ...).
Peut-être n'étais tu, simplement, pas à la hauteur pour intégrer une nouvelle boîte. Il faut savoir se remettre en question de temps en temps et surtout au bout de 15 ans de vie pépére au boulot !
J'avais l'impression de lire le petit fonctionnaire du coin et cela m'a mise en colère de sentir autant de suffisance que la tienne. Peut être qu'en période de crise telle que tout le monde la vit actuellement, il faudrait faire un peu profil bas, "Monsieur je sais tout et j'ai tout vu".
J'aurais bien aimé que tu sois là hier soir à attendre, sans la climatisation ni le café, le compte rendu de cette réunion? As tu eu peur de geler tes petits pieds ou avais tu peut-être un entretien d'embauche ?
Quant aux sifflets aux simples noms de CAVEL ET ANTOL, je n'en ai pas entendu ; aurais tu les oreilles qui sifflent ?

Bien amérement

ATHENA,
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty SUJET AVENIR DESTINE A PION

Message  Athéna Ven 12 Déc - 15:02

Désolée pour cette erreur mais je n'ai pas trop l'habitude de venir sur ce site.
Le message AVENIR EST DESTINE A pion

Athéna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Pour Pion

Message  Espoir Ven 12 Déc - 15:14

Il ne faut peut-être pas être gourmand mais pas non plus accepter n'importe quoi. Je veux savoir où on va et surtout avec qui.
Ce qui est sûr c'est que le train ne passera pas une troisième fois.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Pour AThena

Message  Obama Ven 12 Déc - 22:27

Salut AThena,

T'as du oublier le sens des réalités, Miterrand est bien mort, Jospin a dit qu'il ne ferait plus de politique (il fallait comprendre qu'il ferait du consulting pour Delanoé), Raymond Barre aussi et mort (pas Giscard), Chirac essaye des survets, Besancenot a gagné son procés contre la Taiser!! et ma femme bosse en interim. Mais comme je bosse chez SONY elle ne peut pas y travailler (bien que pour certains c'est l'occasion de trouver le leur!!!)
Bref, quand elle a de la chance, elle fait 35 heures, OUAHHH CHérie combien tu as gagné (852.50 euros) et là .......quel est le salop qui...bon bref
1400€ Net, ouvres les yeux, et bon courage pour la suite, mais bon tu vas tombé de huat... je trouve l'analyse d epion EXCELLENTE!!!!!

Ce qui me rpéoccupe sérieusement c'est que quand il y'avait qu'un seul projet on a pas été foutu de donné notre avis, imagine avec 3....

Et puis c'est marrant tout le monde (SAS EMANUELLI et Bernardo son fidèle serviteur) s'interesse à nous maintenant 3 projets poru le prix d'un....faut arrêter les conneries...moi je pars avec ANTOL et CAVEL...n'en déplaise aux aigris

Obama
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty POur Pion

Message  OUAM Ven 12 Déc - 22:28

Salut PIon,

Personne ne peut te garantir 10 ans de boulot, même pas la poste, à part peut êtr eFO, la CGT, la CFDT, le PS, l'UMP, le MODEM (quoique!)

OUAM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Message pour OBAMA

Message  ATHENA, Ven 12 Déc - 22:45

Mais décidemment quelle haine sur ce blog !
Je ne fais pas partie des temps anciens et j'ai à peine connu le temps de Mitterand et je ne connais personne, même dans ma boîte qui bosse pour moins de 900 euros (surtout en Intérim !) par mois. Affoles toi, il y a vraiment un problème.
Si tu trouves que 1400 euros net pour 15 ans ancienneté est suffisant alors 900 euros en intérim pour 35 heures ne doivent pas te déranger outre mesure !

Il n'empêche que tu as du rater un wagon car il me semble que vous avez été plus que solliciter pour donner vos avis quant aux différentes négociations qui ont eu lieu pendant presque 1 an ; ou alors tu étais en arrêt maladie pendant cette période ou alors tu n'as rien compris quand tu as mis ton enveloppe dans l'urne (si tu l'as mise bien sûr)
Je te rappelle que ma réflexion se portait sur les écrits de Pion et que tu as le droit de penser que le projet de Cavel et Antol est le meilleur pour toi, à ce jour. Nous sommes encore en Démocratie et ce site le démontre.

A très bientôt et restons fort face à l'adversité et aux angoisses de chacun.

Athéna

ATHENA,
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Pour ATHENA...

Message  Pion Sam 13 Déc - 0:32

Pour répondre à Athéna,je ne suis pas cadre...je suis un simple opérateur...
Apparemment tu ne bosses pas chez Sony?...dis-moi où?...Et que fais-tu?...
Tu dois être bien jeune si tu as à peine connu Mittérand...
Quand tu parles d'ancienneté,il faut que tu saches que beaucoup de personnes n'ont pas la chance de l'avoir...
J'ai connu le travail dehors et pour avoir gouté le travail dedans,au chaud,café etc...comme tu dis sans me connaitre...je n'ai vraiment pas envie de repartir sous la pluie,le froid etc...
Et je suis du même avis qu'Obama en ce qui concerne le projet...

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  jo (le v Sam 13 Déc - 0:42

moi j'ai bien connu mitterand, et j'ai connu aussi le boulot ailleurs que chez sony et j'ai pas envie de devoir partir à 50 bornes de chez moi pour un boulot avec un salaire inférieur et des frais en plus, alors je roule pour antol et cavel
les autres projets je les sens pas, pas envie de bosser pour des mecs qui vont nous enfumer et vont nous planter comme des malpropres à la première occasion et qu'on reverra jamais

jo (le v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Pion Sam 13 Déc - 0:45

D'accord avec toi Jo!!!

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Pour Pion

Message  Athéna Sam 13 Déc - 0:50

J'ai bien reçu ton message et d'abord je ne suis pas si jeune que çà ... comme la plupart d'entre vous, d'ailleurs.
Je comprends bien que l'on sait toujours ce que l'on perd et jamais ce que l'on peut récupérer.
c'est vrai que je ne travaille pas chez Sony mais je vis avec quelqu'un qui y travaille depuis bien longtemps alors, excuse moi, je sais quand même de quoi je parle. Lui aussi à travailler dehors pendant plusieurs années (10 ans) et il n'est pas rentré tous les soirs à la maison. Sony a été une aubaine pour qu'une vie plus stable s'installe et le futur d'aujourd'hui nous fait peur et nous ne sommes pas les seuls. Il est plus facile de repartir au froid quand on a 20 ans que lorsque la quarantaine s'est installée !
Même avec le projet de A & C vous ne serez peut être même pas choisis dans les 200 âmes, et même si vous marchez à fond pour ce projet ! Alors, c'est vrai que tout le monde est un peu "sur les dents" mais il est dommage qu'il n'y ait pas une cohérence entre vous. J'ai l'impression que tout s'éclate.

Athéna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Pour AThena

Message  OBAMA Sam 13 Déc - 0:55

Putain AThena t'as du caca dans les yeux!?!
Evil or Very Mad

Balades toi un peu dans la galerie marchande du grand mail, regardes les gars et les filles qui y bossent, et discretement tu leurs demande combien ils gagnent et là aux stupeurs et maléfactions...samerlipopiette on m'aurait donc menti!!!!!!!!!!!!!
ALors arrête de dire n'importe quoi, surtout quand tu vois de la haine dans tous le post alors qu'on te dis simplement comment ca se passe...et tu parles des AG et tuti cuanti...encore le passé, la ca devient sérieux parceque c'est l'heure de redevenir des adultes et d'analyser la situation. C'est fine les merguez parti, d'ailleurs c'est marrant comme certains débraille et d'autres ne le font plus, doit afire froid dehors!

Pour l'instant seul ANtol et Cavel peuvent nous présenter leur projet...et qu'il le fasse!!!!

OBAMA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Pion Sam 13 Déc - 1:02

Nous sommes trop nombreux pour adhérer au même projet...Même au CE il y a des clans...Encore une petite réunion clandestine aujourd'hui organisée par une élue...
Il y en a beaucoup qui comptent sur le chèque.A la rigueur s'il est gros je ne vais pas cracher dessus...mais faut pas rêver...
Faut reconnaitre que nos anciens directeurs ont permis à l'usine de durer un peu plus que prévu...donc pourquoi pas leur refaire confiance?...

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Pour Obama

Message  Athéna Sam 13 Déc - 1:10

Pauvre Obama !
Que des critiques et rien de constructif !
Je ne dis pas que c'est difficile mais qu'est ce qui se passe dans ta petite tête pour vouloir assassiner les gens de l'extérieur qui osent de contredire et défendre votre gagne pain !
As tu vraiment débraillé ou chômé ? Etais tu dans la rue pour manifester même si battre le pavé n'est pas toujours facile ?
Respecte les idées des autres qui sont aussi louables que les tiennes !
J'espère pour toi que Messieurs ANTOL ET CAVEL n'oubliront pas de vous montrer la totalité des documents le jour de la signature ? Prend garde à ne pas être trop gourmand et pour une fois penses à 312 et non à 1.

Et puis dernière remarque, je ne suis pas LA PAUVRE "PUTAIN ATHENA" NI AU SENS PROPRE NI AU FIGURE.
Moi je reste très polie et j'aimerais bien que tu le fasses aussi ! Si tu n'en es pas capable parce que pas habitué, cesses de répondre et tout le monde en sera satisfait.

Athéna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty re reunion avec Henry !

Message  même plu Sam 13 Déc - 13:35

juste deux petites questions !!!
1:le projet à 100 personnes: Ce projet concernerait seulement 100 personnes, d'ici trois ans ,et en attendant les trois ans il font quoi ?
2:le projet à 300 personnes :Ce projet permettrait de garder tous les emplois, toujours dans le photovoltaïque ,les cadres et les techs comme opérateurs, ca risque d'être rigolo ,parce que ce groupe soi disant mondial n'a pas déjà ces cadres et tous ces services annexes.
Je suis ouvert à toute les réponse pour éclairer ma lanterne

même plu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx Empty Re: Emanuelli depose le cadeau de Sony sous l'arbre de Noel de Pontonx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum