cessionsonydaxtec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

URGENT de se calmer entre nous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty URGENT de se calmer entre nous

Message  teuf-teuf Lun 8 Déc - 1:36

Bonsoir
Il semble que les 25 salariés sur les 280 qui ont votés au référendum du mois de septembre aient aujourd'hui besoin de vider leurs sacs et je respecte ce choix meme si je partage pas leurs idées.
Je prefaire et je pense qu'i faudrait se battre comme je l'ai écrit sur le blog en commentaire du 6 décembre car nous avons notre passé derriere nous mais notre avenir a assurer.
Si nous arretions ces méssages qui ne meneront a rien ?
Si nous devons passer 3 mois le couteau entre les dents faisont le contre Sony France et pas entre nous.
Bonne semaine a toutes et a tous
teuf-teuf

teuf-teuf

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Drôle d'interprétation

Message  MARTINE Lun 8 Déc - 9:05

Ca ressemble aux manifs avec les chiffres éavlués par la poilce ou par le smanifestants ou mieux par la façon de voir les chose set de les ramener à lui des politiques

25 sur 280, pourquoi pas 1/3 sur 2/3 comme au mois de Novembre??!!

MARTINE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  jo Lun 8 Déc - 9:33

comment veux tu que cela se passe bien entre nous ?
nous ne voulons pas la même chose. certains ne pensent qu'au chèque, tu le vois bien dans l'usine les mecs ne s'en cachent même pas
et d'autre comme moi veulent avant tout du boulot et si je m'exprime sur ce blog c'est que je me rends compte qu'on a laissé trop de place aux gens qui finalement je le comprends maintenant visaient la fermeture
ils peuvent crier que sony nous doit des tunes pour nos bons et loyaux services mais au risque de me faire traiter de lèche bottes, je dois leur rappeler qu'on n'a jamais bosser pour rien et qu'il y a encore 3 ans on ne se génait pas pour faire les kakous sur la place de dax parce qu'on était les operateurs les mieux payés du coin et ça pas que pour les operateurs , pour les chefs aussi
même que tous les mecs sans boulot voulaient être intérimaires chez nous parce que c'est propre, belle cantine et révaient juste d'une embauche , rien à voir avec d'autres usines du coin


alors oui je m'exprime car j'en ai marre d'entendre autour de moi qu'on veut un chèque plutôt que du boulot, j'en ai marre qu'on nous mettent tous dans le même sac. On a eu le tort de faire confiance, d'écouter ceux qui se reconnaitront qui nous disaient que jamais Sony fermerait, on croyait être bien conseillé. Le fiasco du référé (qui était apparemment couru d'avance) et l'annonce de la fermeture pure et simple prouve qu'on a été mal conseillé et moi je ne veux pas être mis dans le même sac que ceux qui se réjouissent d'avoir un chèque bientôt et qui justifie leur attitude en affirmant partout qu'on a eu raison de refuser le projet de cession
moi je l'ai pas refusé , je me suis abstenu: mais le dicton "qui ne dit rien, consent " se confirme, je m'en mords les doigts et je sais que je suis pas le seul, le problême c'est qu'on a moins de de gueule que les autres
alors oui j'écris sur ce blog et j'espère que ce qui pense comme moi vont aussi écrire et qu'on va enfin se réunir pour dire haut et fort ce qu'on veut et pas laisser les autres nous donner une image de chasseur de prime et de fumiste sur la place

jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty pfffff

Message  UNIS ? Lun 8 Déc - 9:50

"moi je l'ai pas refusé , je me suis abstenu" !!!!
Je crois réver.....
Si tu ne t'étais pas "abstenu", toutes ces années, tu pourrais te permettre de l'ouvrir.
Le seul qui risque d'avoir du mal à trouver du travail, maintenant, c'est Patrick.
Et ça, uniquement parce qu'il s'est mouillé pour vous tous.
Etr ça fait des années que ça dure.

UNIS ?
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  fREE Lun 8 Déc - 10:27

Tu te renseigneras si à la DRT ou chez Monsanto, si ils sont pas mieux payés que toi. Faire le "kakou sur la place de Dax", on dirait un gosse, d'où tu sors des conneries pareilles ?. Et puis tu as la mémoire courte, demande à tes anciens collègues de Bayonne.Tu ne penses qu'à toi et ton petit confort, ils ont même réusssi à te faire croire que tu étais l'ouvrier le mieux payé des Landes ! Chez nous "c'est propre et on a une belle cantine" et chez les autres c'est dégueulasse et sale ? La papet, Labeyrie, Monsanto, la Drt, ... ce sont des porcs ?
Et toi? Tu ne bosses pas pour un chèque à la fin du mois ? Si tu ne veux pas de ton chèque, tu donnes ta lettre de démission de suite et tu vas bosser ailleurs, je suis sûr qu'un gentil patron sera ému par ton désinterressement. Il y aussi la solution du Téléthon, il est encore temps.
Quand est-ce que tu comprendras que même si tu veux bosser : ILS NE VEULENT PLUS DE TOI. Ils ne gagnent plus d'argent avec nous. C'est pas compliqué. C'est toujours la faute des autres. On veut tous bosser. On attend tes interventions lors des prochaines AG.

fREE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Espoir Lun 8 Déc - 10:41

Qui ne veut plus de nous ? Sony dans la forme actuelle du site ? Oui ça ça a été dit clairement.
Mais si toi tu penses que tout s'arrête ici avec un GROS chèque à la clef, d'autres ont envie de continuer autre chose. Laisse les s'exprimer !

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty pour free

Message  par par Lun 8 Déc - 10:58

excellent tu m'as trop fait rigolé (y en a qui ont encore rien compris!!! ) a choisir on aurais pris le boulot ... plus de travail pour nous donc oui le maximun possible !!! de la caillasse bordel!!!! Twisted Evil

par par
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty my opinion

Message  GOUPIL Lun 8 Déc - 11:06

Moi non plus je veux pas du chèque, je préfères un virement.

GOUPIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  GOUPIL Lun 8 Déc - 11:11

Est-ce que le fait de prendre le chèque nous interdit de bosser après le mois de mars ?

GOUPIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty a free

Message  jo Lun 8 Déc - 11:18

je n'attend pas qu'un gentil patron soit ému par mon désinteressement car de desinteressement il n'y en a pas
je l'ai déjà dit j'ai une baraque à payer, une famille à faire vivre et ça n'a rien à voir avec du confort
sauf que j'ai la valeur du travail avant celle de l'argent mais ça apparemment ça te dépasse !!
du pognon, ouaih du pognon et surtout sans rien faire !!! un dû, ta bosser et t'as était payé pour ton boulot, c'est tout
alors tu vois tu fais des raccourcis alors moi aussi je vais en faire et je ne sais pas si un patron (gentil ou pas ) sera interessé par ma volonté de bosser et de construire dans une entreprise mais je suis sûr qu'aujourd'hui y a pas beaucoup de patrons du coin qui doivent avoir envie d'embaucher des gens de l'usine
vous connaissez des patrons qui ont envie de mettre dans leurs équipes des mecs qui râlent sur tout, qui se comportent comme des voyoux dans la rue en vociférant et en insultant l'employeur qui les a nourrit pendant des années et qui en plus a laissé le choix à ses salariés entre une cession et la fermeture
alors oui patrick est grillé sur la place mais il est pas le seul et moi j'ai pas envie d'être assimilé à votre groupe, je veux que les gens sachent qu'on est pas tous à mettre dans le même sac !!!
moi l'usine j'y tiens, j'aime venir y bosser avec ou sans sony

jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Espoir Lun 8 Déc - 11:19

Je rappelle le titre du chapitre : "URGENT DE SE CALMER ENTRE NOUS"

Tous les salariés de cette entreprise ne sont pas d'un avis unanime, loin de là. Et c'est tant mieux !
Chacun a le droit de s'exprimer, certains qui se sont tus pendant longtemps se réveillent et ça ajoute à la nervosité mais taper sur son voisin et continuer les insultes n'avancera à rien (à part à se défouler peut-être)

Bien sûr, certains doivent voir d'un mauvais oeil le fait que tout le monde ne pense pas comme eux, mais pourquoi ne pas essayer de comprendre les différents points de vue plutôt que d'inciter les autres à se taire

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  GOUPIL Lun 8 Déc - 11:43

Pour espoir
Est-ce que dire que les salariés qui ont manifesté fin novembre dans les rues de Dax sont des VOYOUS est considéré comme une opinion ou un avis selon Jo ?

GOUPIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  GOUPIL Lun 8 Déc - 11:45

pour Martine
Les 1/3 c'était pour une autre question qui n'a rien à voir avec la cession.

GOUPIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Pion Lun 8 Déc - 11:48

Pour ceux qui ont encore rien compris,cette phrase résume bien le fait que l'on nous mène en bateau:
"On peut en effet s’interroger sur ce qui arrive à une entreprise qui avait été déclarée viable ,il y a quelques semaines et que l’on décrit comme moribonde « dans l’état » dans le document qui accompagne les chiffres présentés au CCE (livre 4 : motifs de fermeture du site) "
ON NOUS FAIT CROIRE CE QUE L'ON VEUT!!!

Pion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Espoir Lun 8 Déc - 12:07

Pour répondre à Goupil. Jo a une opinion sur le regard que peuvent porter d'éventuels repreneurs sur le comportement de certains et les conséquences négatives que ça peut avoir.

Le fait qu'il exprime son opinion est un avis.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Brno Lun 8 Déc - 12:26

Je ne crois pas que d'éventuels repreneurs considèrent des salariés à qui l'on ferme leur usine et qui manifestent comme des VOYOUS et je ne pense pas que d'éventuels repreneurs s'attendent à trouver "des carpettes" dans l'usine. Pour ça, y'a la Slovaquie !

Brno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Espoir Lun 8 Déc - 12:32

Ils n'attendent pas de trouver des carpettes mais des gens motivés qui croient en leur projet et ont envie de les suivre. Mais pour suivre il faut avoir le courage de faire confiance.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty a brno

Message  jo Lun 8 Déc - 12:41

si manifester en vociférant dans la rue, ou en brûlant je ne sais quoi devant l'usine est une démonstration que tes potes et toi n'êtes pas des carpettes, ça me rappelle des films de séries D: "eh moi j'ai des muscles, eh moi chui fort!!!!"
il faut peut être moins crier et réfléchir un peu plus
je rejoins Espoir: " crois tu que par une telle attitude des gens qui ont à investir puissent avoir envie de le faire chez nous ? ou alors c'est dans le but de prendre un max de pognon en peu de temps comme on a accusé Business Creation de vouloir le faire sauf que là on va pas le voir venir tellement la mariée qu'on va nous présenter sera belle et on aura même plus Antol ou Cavel pour s'engager à nos côtés."

jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Eole Lun 8 Déc - 13:17

C'est clair qu'avec Antol et Cavel, on risquait moins. Même s'ils ont aussi leur intérêt et qu'ils ont gros à gagner, il y a longtemps qu'ils seraient partis s'ils n'avaient pas voulu se battre pour nous.

Eole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  jo Lun 8 Déc - 14:41

oui Eole, je suis sûr qu'on risquait moins avec eux que des inconnus. Eux ils sont du coin maitenant.
peut être qu'ils avaient gros à gagner dans leur projet mais ils avaient aussi à perdre, c'est toujours comme ça quand on reprend une entreprise.
ils se sont battus pour eux mais aussi pour nous quelque part, on a oublié qu'on avait le même intérêt, celui de sauvegarder notre job, et au lieu de batailler dans le même sens on a laissé la place à la fermeture

jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty incroyable !!

Message  incroyab Lun 8 Déc - 15:00

Ces analyses me laissent sans voix !!
Antol et Cavel n'en n'ont jamais rien eu à faire de vous.
Vous allez chercher un bouc émissaire, maintenant et, pour vous, Patrick fera tres bien l'affaire.
Vous etes ecoeurants de mésquinerie et de bètise.
Vous n'aurez que ce que vous méritez.
Vous me donnez la nausée !

incroyab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Espoir Lun 8 Déc - 15:04

On cherche pas un bouc emissaire. Rien à foutre de ça !
Ce qu'on cherche c'est la meilleure solution pour que le maximum d'entre nous s'en sortent et ne se retrouvent pas sur le carreau au 1er Avril.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  GOUPIL Lun 8 Déc - 15:40

On a eu jusqu'à combien d'intérimaires cette année ?
Y'avait pas des intérimaires encore en septembre et octobre ?

GOUPIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  GOUPIL Lun 8 Déc - 15:49

Ils avaient quoi à perdre Antol et Cavel sachant qu'il ne mettaient pas un Kopek dans la boîte ?
Ils avaient quoi à perdre Antol et Cavel sachant qu'ils commençaient la cession en se versant une jolie prime de bienvenue façon Corbet ?
Finalement, il a perdu quoi Antol en démissionnant à 18 mois de la retraite ?

Jo, est-ce que tu peux arrêter de travailler durement sur le forum et répondre aux questions que je te pose depuis ce matin ?
Merci.

GOUPIL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Eole Lun 8 Déc - 16:01

Dis toi que ces 2 là auraient gagné bien plus à être ailleurs qu'à tes côtés.

Eole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT de se calmer entre nous Empty Re: URGENT de se calmer entre nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum