cessionsonydaxtec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 PROJETS MAINTENANT

Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty 3 PROJETS MAINTENANT

Message  TITEUF Ven 12 Déc - 22:52

Nous voilà donc avec 3 projets, une chose qui rassure (ou qui inquiète suivant de quel côté on se place) c'est que les 3 parlent de photovoltaïque!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc pour les pisses vinaigres qui disaient que notre ligne de prod était obsolète, que l'on avait pas de commande ca doit leur en boucher un (trou du ...) Evil or Very Mad

Et maintenant que vont faire nos chers leaders?????

ZEUS, SOLIDARNOSKI, ZORRO, PETYPRIN et autre pseudos ralliés à la cause...merci d'intervenir et nous donner votre opinion sur ce qu'il se passe.....je suis EXTREMENT CURIEUX DE VOUS LIRE par ceque maintenant on y est.... dans la mouise

TITEUF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty PPP

Message  CREDI Ven 12 Déc - 23:03

Salut tous....

Franchement c'est quoi tout ce monde qui subitement se préoccupe de nous (enfin de nous...je me demand es'ils ne se préoccupe,t pas plutôt d'eux....et de leur futur politique)

Qu'avons nous devant nous :

1) projet avec 100 personnes... je ne pense pas que l'on soit 220 proches de la retraite ou avec des projets pleinb la tête

2) SA et EC.... au moins on les connaît...et quoi que l'on dise.... il vaut meiux connaître que ne pas connaître....d'autant plus que petit rappel concernant SA...on ne peut pas dire qu'il n'est pas mouillé le maillot pour Dax (enfin PONTONX) 8mm, DV, bande Digital Beta, sans tout ça, ça fait un moment que l'on serait fermé

3) THE BIG project 320 personnes.....mais bon franchement quand on en regarde certain je ne pense pas que tout le monde souhaite continuer

Personne je vote pour le 2........ et vous?

CREDI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty P1P2P3

Message  Espoir Ven 12 Déc - 23:24

C'est sûr que leur souci principal est leur avenir politique et que leur avenir passe par le sort de gens comme nous, mais, bon c'est un autre sujet.

Je rejoins de plus en plus CREDI dans son analyse. Les solutions miracles qui surgissent de nulle part au dernier moment, ça sens le coup foireux.
Pourquoi ils ne s'intéressent à nous que maintenant ?

Moi j'ai davantage confiance en des gens que je connais et quand je vois Antol "continuer à mouiller son maillot" comme disait CREDI, alors qu'il pourrait prendre un avant goût de retraite et se la couler douce, ça me rassure.

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  Josette Ven 12 Déc - 23:28

La question qui me taraude l'esprit, c'est de savoir si CREDI / OBAMA est payé en heures sup. ou au forfait pour polluer ce blog.

Josette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty POUR ESPOIR

Message  zeus Ven 12 Déc - 23:45

mouiller sa chemise pour nous à 2ans de la retraite il veut peut-être finir en beauté notre antol.mais à choisir un projet et si il est bon pour nous je suis avec toi

zeus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Pour Josette

Message  jo (le v Sam 13 Déc - 0:32

moi j'ai pas d'heures sup et je suis pas au forfait non plus, et je gagne pas beaucoup plus que 1400€ mais les choses bougent pas mal et je trouve qu'au moins on peut avoir encore un peu d'espoir si on fait pas les cons comme jusqu'à maintenant
d'abord la guéguerre avec les avocats, je suis pas d'accord car c'est pas comme ça qu'on va gagner quoique ce soit, on va faire que continuer à fâcher Sony et on aura le mini
et en plus comment on paie tout ça ? moi Nanterre me reste en travers de la gorge quand on voit ce que cela nous a apporté......, alors si patrick et corinne sont en mission commandée c'est pour trouver une solution qui convienne à la majorité d'entre nous et pas là pour régler leurs comptes perso
dans le projet d'antol et cavel y en a pour tout le monde, on les connait, on les porte pas tous forcément dans notre coeur mais c'est des patrons et en plus ils sont impliqués dans la vie ici et feront pas n'importe quoi, donc moi je laisse la caillasse à ceux qui veulent mais en échange il respecte mon choix pour le projet de nos patrons

jo (le v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  SANCHO Sam 13 Déc - 0:47

Des patrons sans un rond. Des patrons qui ont amené notre usine au bord du gouffre. Des patrons qui ont créé cette ambiance de m...... Des patrons qui n'ont pas la confiance de leurs salariés. Des patrons qui laissent 100 personnes sur le carreau. Des patrons qui n'ont pas encore présenté leur projet. Moi, je vote pour le projet 3 dans l'état actuel des choses.

SANCHO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  Espoir Sam 13 Déc - 1:02

Et si le projet 3 c'est, on garde tout le monde. Et qu'au bout d'un an, la suite du projet c'est 200 personnes, dont toi, sont virées. Tu fais quoi ? Tu maintiens ton vote ?

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Pour Sancho

Message  Pancho Sam 13 Déc - 1:05

Toi tu sens le mec aigri...qu'est ce qui s'est passé?!? Il sont pa é té gentil avec toi?

Excuses moi mais le sujet est important et franchement si tu choisis le 3 c'est que vraiment t'as rien compris!

Noël c'est pour les enfants!!!!

Pancho
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Pour Josette

Message  OBAMA Sam 13 Déc - 1:07

Bon Josette, t'es mignonne on t'adore mais là tu pousses un peu loin et arrêtes de voir le mal partout , je ne suis pas payé à écrire sur ce blog et toi l'es tu??????

OBAMA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  SANCHO Sam 13 Déc - 1:09

Ma réponse
Et si le projet Cavel Antol c'est, on garde 200 personnes . Et qu'au bout d'un an, la suite du projet c'est 100 personnes, dont toi, sont virées. Tu fais quoi ? Tu maintiens ton vote ?

SANCHO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  Espoir Sam 13 Déc - 1:18

OUI !

Espoir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  Solidarnoski Sam 13 Déc - 1:47

bonsoir,
c'est bien gentil de faire des plans sur la comète, mais il faudrait peut-être attendre de connaître les plans en détails avant de se lancer dans les spéculations, non ?
D'avoir ou de ne pas avoir de garanties, çà vous est égal ? moi non
Si au bout de 3 mois, çà plante, rien à foutre? moi non
Et bien entendu, je parle pour les 3 propositions Rolling Eyes
Comment pouvez-vous choisir ? C'est un peu léger pour l'instant, vous ne trouvez pas?
N'ayez crainte, si c'est ce projet qui passe,vous aurez votre chance ! Il faudra juste sortir les bonnes banderoles
pour éviter les mauvais mélanges.
Je n'ai pas confiance en ces gens là, çà s'arrête là pour moi !
Donc, si vous voulez une réponse en détail afin que ma position soit claire pour tout le monde :
quel que soit la proposition finale de Mrs Cavel et Antol, je ne suis pas intéressé et vous savez pourquoi!
concernant les deux autres, j'attends d'en savoir plus et ne peux donc pas me prononcer pour l'instant.

Quand à nos représentants au CCE, qui ont été évoqués à un moment donné, leur boulot pour l'instant est de négocier un plan de sauvegarde de l'emploi valable ;
que ce soit question reconversion, formations, indemnités, et discussions sur les offres de reprises partielles ou totales qu'on leur soumettra et qu'ils ne manqueront sans doute pas de nous soumettre par la suite avec les fameux détails attendus,
afin que l'on décide de notre avenir en tout conscience, comme d'hab.
Bon week-end
Solidarnoski
Solidarnoski
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2008

https://cessionsonydaxtec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty re trois projets

Message  même plu Sam 13 Déc - 13:11

pour Solidarnoski ! tu es entrain de dire à tous le monde d'arrêter de faire des plans sur la comète et d'attendre de connaître le contenu ,et tu es toi même entrain de vouloir enterre au moins un des trois ,donc à mon avis ne donne pas de leçon si tu ne peux pas te tenir à t'ai déclarations Wink

même plu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Tolérance

Message  remoi Sam 13 Déc - 13:23

Il serait temps d'être tolérant !
Il y a trois projets de reprise , espérons qu'un aille au bout. On nous donnera les détails de ces conditions de reprise bientôt. En parrallele un pse est mis en place pour permettre à ceux qui le veulent de changer de parcours. Au lieu de nous diviser, battons nous pour avoir la possibilité d'avoir un vrai choix entre des repreneurs sérieux qui ont l'ambition de durer et de se développer et la mise en place d'un pse à la hauteur des moyens de Sony. Il n'y a pas une meilleure solution, c'est un choix personnel . Il faut qu'au bout du compte chacun d'entre nous ai le sentiment de s'en sortir correctement. C'est à se demander si ceux qui veulent rester, souhaitent à ceux qui veulent partir, de partir avec des cacahuètes. Et ceux qui veulent partir, souhaitent à ceux qui veulent rester, d'aller droit dans le mur....

remoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  Solidarnoski Sam 13 Déc - 15:08

tiens, c'est bizarre, un jour au cinéma, j'ai entendu deux personnes se faire huer et la question était : est-ce que vous avez confiance?

Bien entendu "même plu" ! Ce n'est pas parce que je ne veux pas aller vers une des propositions pour la raison que j'ai citée plus haut, que je ne dois pas prévenir mes collègues, par solidarité, qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus avant de rallier l'un ou l'autre des projets..

D'autre part, il y a bel et bien une personne qui prend plusieurs pseudos pour tenter de rallier au projet Antol Cavel, de manière sournoise, les ouvriers ou toute personne travaillant à Sony Dax Tec et qui peut être indécise quand au choix de son avenir.

Ce forum n'est pas une chaîne de publicité pour Mrs Antol et Cavel.

C'est profiter, abuser de ce que les gens pour beaucoup soient usés par l'attente, les attentes successives teintées d'espoir et de désespoir.

Vous croyez franchement que les directeurs sont des mécènes ou qu'ils ont l'esprit philantropique à votre égard Evil or Very Mad

Quand on a un projet perenne, on n'a pas peur de montrer des documents pour confirmer cela ; quand on a un projet perenne , on n'a pas peur de donner des garanties.

Pour rappel, et Guy Delmas pourra vous le confirmer puisqu'il nous l'a dit lui-même, Un projet qu'avait présenté Mr Emanuelli, lui-même Twisted Evil , avait été refusé par les ouvriers de Tembec avant qu'ils ne trouvent et n'acceptent le "BON."

Donc, il ne faut pas se jeter sur le premier projet venu, juste parce qu'on "connaît" les personnes à l'origine du projet, surtout quand on a une bonne mémoire Wink

Chacun agira en son âme et conscience devant les projets proposés et personne ne pourra dire : c'est la faute à Patrick , à Corinne ou à Mika!
les décisions importantes qui ont été prises jusqu'à maintenant on été prises parce qu'une majorité y a adhéré et non pas parce que Patrick a décidé que... parce que le CCE a décidé que...
C'est notre parole et notre volonté qui ont été émis lors des réunions extraordinaires, car il existe des personnes qui savent ce que veut dire "représentants du personnel."

Je suis désolé, Messieur, Dames, chers collègues, ma fonction ici , tout du moins le croyais-je, se devait à une certaine neutralité, mais maintenant, au vu des enjeux, ce n'est plus possible scratch

IL faut montrer de quel côté nous sommes, et je suis du côté de la justice, de la solidarité et de la vérité.

Je ne permettrai pas à des personnes payées ou non pour profiter de la misère humaine et "retourner les vestes" , intérieurs ou extérieurs à l'entreprise, d'utiliser ce forum!

C'est pourquoi il sera fermé ce jour et s'il doit être réouvert, il ne sera accessible qu'aux membres inscrits afin d'éviter cette dangereuse dérive.

Bon courage à tous et à toutes, le combat n'est pas terminé cheers
Solidarnoski
Solidarnoski
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2008

https://cessionsonydaxtec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

3 PROJETS MAINTENANT Empty Re: 3 PROJETS MAINTENANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum