cessionsonydaxtec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la lutte continue

5 participants

Aller en bas

la lutte continue Empty la lutte continue

Message  DS Dim 5 Oct - 12:38

lundi exigeons de nos dirigeant de se prononcer devant les salariés sur la façon dont ils voient la fin de cette entreprise.Demandons des garanties contre la chasse aux sorcières qui risque de se déclancher vue l'ambiance morose qui va se répendre dans l'entreprise.

Ne nous trompons pas d'adversaire.

DS

DS

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty La lutte continue

Message  Tousensemble Dim 5 Oct - 18:04

il serait plus que temps d'unifier nos forces aux autres salariés qui sont tout autant dans l'inquiétude et le désarroi que nous : il n'y a qu'à voir ce qu'ont fait nos collègues salariés de Ford, une manifestation d'ampleur nationale a sû marquer les esprits à Paris ! Alors, ok pour le mot d'ordre de "Lutte continue", mais ne restons pas seuls sur ce dossier ; je préfèrerais "Luttons ensemble, pour conserver un avenir industriel dans le sud-ouest" !!!. Et pourquoi ne pas étendre cet appel à l'ensemble des salariés français issus du milieu industriel : on pourrait tous ensemble manifester à Paris, devant le ministère du travail, ou l'Elysée? On ne se sent pas soutenu par nos chers décideurs, il faut les REVEILLER !!!! Fini le temps des Rolex, des bateaux amarrés en mer de Chypre.....il est temps de s'occuper des VRAIS PROBLEMES de la France !!!

Tousensemble

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty la lutte continue

Message  harry Dim 5 Oct - 20:36

Sans vouloir te vexer Tousensemble mais qui va organiser ca? Question toi, pour ma par vu que l'on repart a Paris le 24 pour quoi ne pas allé remercier directement notre amis Antol et Foucher dans ca forteresse de verre, et ce montré a nos amis parisien ! au moins les 317 qui sont concerner par la fermeture de notre site Crying or Very sad

harry

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty Re: la lutte continue

Message  Dominique Dim 5 Oct - 23:11

Bonsoir,

Pour ma part je pense qu'il serait bon que tous les salariés du groupe Sony soit solidaires, il faudrait qu'ils se sentent concernés par ce combat et le prouvent en assistant à la réunion du 24.10.08.

Nul n'est à l'abri. prouvons à nos chers dirigeants que nous faisont le poids face à eux, TOUS ENSEMBLE...

Dominique

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty Re: la lutte continue

Message  Solidarnoski Jeu 16 Oct - 23:03

bonsoir,
Il y a deux questions auxquelles nous souhaiterions avoir des réponses.
Pourquoi donner le flambeau à la Direction Sony France pour décider de notre sort
et pourquoi est-ce que cela prend du temps ??

Pour la première question :
si vous vous rappelez bien, lors de la première audience à Nanterre, Maître Watrelot avait dit (déjà à ce moment là) que la direction avait le pouvoir de décider...
Cela me paraît logique qu'ils poursuivent dans cette voie (le conseil d'administration) en donnant pouvoir à la direction, de décider...
Maître Rilov ne pourra pas rétorquer que Maître Watrelot disait n'importe quoi ; Maître Watrelot dira lui :
je vous avais bien dit Mme le Juge qu'Ils avaient pouvoir de décision...
Avec à l'appui, notre secrétaire du CCE pour confirmer cela si besoin est Rolling Eyes
Sans doute une manière de dire que Sony était de bonne foi et une manière de valider le document reçu par Maître Rilov qui annonçait la fin du projet de cession et le début d'un projet de fermeture (dîtes moi si je me plante, hein? Wink )
Le hic , c'est qu'il y a toujours l'affaire des "sans papiers", oui, nous, les "sans papiers" Laughing ,
vous voyez ce que je veux dire !!


De se dépétrer de cette histoire, c'est le job de leur avocat, conseillers et autres larbins ;
le job de nos boss, c'est de bosser justement à fermer "proprement" la boïte et pour répondre à la deuxième question, il leur faut du temps Twisted Evil
Un minimum de temps pour savoir où iront les produits qui seront encore produits, c'est le cas de le dire,
sans parler du reste ...
""Le photovoltaïque fait bien partie des produits non Sony, on n'a plus de raisons de s'en préoccuper ; vous pouvez couper l'arrivée...""
La machine est en marche, je le crains....
Ils ne prendront pas le risque de faire tourner longtemps une usine avec des ouvriers qui se sont déjà révoltés
et qu'on laisse tomber Mad
Je tiendrais les mêmes propos que DS en disant qu'il faut rester solidaire , que rien n'est perdu (l'exemple de Tartas) mais que quoi qu'il arrive, on pourra toujours se regarder dans la glace, sachant que l'on aura
tenu bon face à l'adversité , étant sûr d'être dans notre bon droit.

Ceci n'est que le point de vue d'un employé Sony Dax Tec,
il y en a d'autres et tous détiennent sans doute une part de vérité et d'erreur aussi.


Solidarnoski
Solidarnoski
Solidarnoski
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2008

https://cessionsonydaxtec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty la lutte continue

Message  harry Ven 17 Oct - 13:14

salut Solidarnoski cheers je voit que ne sommes pas très nombreux a nous exprimer sur ce forum ,ce qui est quand même bien regrettable ,vu que nous sommes quand même encore et je dirais même, de plus en plus pas sorti le c-l des ronces ,pour répondre a ton message ,tu parles des produits non Sony ,mais il faut ce dire que la fermeture a déjà commencer ,regarde les cellules ,on a plus les sous pour les acheter ,regarde le tape restore ,plus de commercial ,regarde le coating ,plus de charge ,si la il ne sont pas entrain de faire une usine non viable en prévision d’un futur repreneur (ou pse pas cher),genre le premier plan ,qui serait vendu comme étant le plus viable dans l’état actuel de la situation financière , pourquoi pas ,spéculons comme dit quelqu’un que je connais ,enfin on attend le 24 avec impatience ,pour revoir maitre Watrelo en action ,moi il me plait bien ce nouveau guignol

harry

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty Proverbe Nanterrien

Message  Josette Mer 22 Oct - 12:34

"Ne jetez pas trop la pierre à Maître Waterpolo,
Car point n'est aisée la défense des escrocs !"

Josette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty la lutte continue

Message  harry Mer 22 Oct - 21:36

non je ne lui jette pas la pierre Surprised ,mais reconnaît Josette qu'il est super bon comédien ,il mérite au moins le deuxième meilleurs second rôle ,parce que en ce qui concerne le premier il va a Mr Lefèvre pour ca réponse à la question de la juge Razz « vous êtes monsieur Fouchet » et la réponse d’ anthologie elephant « non pas encore !!!» dans la famille grande dent il a déjà manger c’est grands-parents lol!

harry

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la lutte continue Empty Re: la lutte continue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum