cessionsonydaxtec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

3 participants

Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  teuf-teuf Sam 15 Nov - 10:49

Bonjour a tous

Je pense que les formations de Cavel ou autres ne nous ferons pas réellement avancer.
A ce jour et au rendu de la cours du tribunal de Nanterre, il apparaît clairement que nous en sommes au même point qu’il y a 11 mois maintenant.
Il serait souhaitable à mon avis que nous nous prenions en charge un peu plus énergiquement de manière à faire bouger les choses.
Il est vrai que Sud Ouest parle un peu de nous mais ailleurs que dans le secteur de Dax c’est presque le statu quo .
Peut être devrions nous faire des actions plus spectaculaires et plus percutantes
Regardez un peu autour de nous les agriculteurs dans les grandes surfaces, les éleveurs de brebis sous la tour Effel , les écologistes qui s’enchaînent sur des rails a la frontière Allemande des petits villages ou l’ensemble des salariés manifestent dans les rues avec 85% de la population qu’ils ont su motiver. ( pour ce qui ont connus TARTAS ville morte les commerces fermés les sirènes de la ville en marche , la population et les élus en tête … ) Ceux également qui ont fait venir Olivier Besancenot ( qui lui, est suivi par des dizaines de journalistes nationaux )
Nous allons crever à petit feu pendant que Sony va vendre des milliers de consoles pour les fêtes et inaugurer un superbe magasin boulevard Georges V le 24 novembre.
Nous n’avons pas a attendre que les autres s’occupent de nous , que Sony nous annonce une nouvelle cession sans nous en donner les informations principales.
Nous sommes en train de tout perdre , plus personne ne parle de nous , l’ambiance est de plus en plus dure au travail , nos forums deviennent muets
Ne restons pas du gibier assis dans l’herbe à attendre que le chasseur sorte son fusil.
Teuf-teuf

teuf-teuf

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  par pana Dim 16 Nov - 0:31

oh oui c'est dommage on reste muet ! mais beaucoup font comme si rien ne se passe.... ils pensent a faire le chiffre en fin de journée casser les couilles à certain qui depassent de 10m la pause café!! quelle tristesse sachant que certain y reste mininum 1h et tant mieux pour eux.....mais la roue tourne je reste patient j' ai hate de voir la tete de quelques un le jour ou la fermeture sera annoncé va y avoir des déppressions et des claques qui se perdent car certains en méritent ..... vite que ca bouge bordel! Twisted Evil

par pana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  Solidarnoski Lun 17 Nov - 0:38

salut,
fidèle à sa politique, notre direction maintient une communication silencieuse. Sleep
Dans l'ordre des choses :
1 c'est la direction qui a le pouvoir de débloquer la situation

2 si la direction se tait, il appartient aux représentants (ce et délégués) du personnel
de demander illico presto une réunion extraordinaire et poser la ou les bonnes questions Twisted Evil
car la situation d'attente devient, est intolérable, inhumaine Evil or Very Mad

3 si çà ne peut pas se faire, il faut arrêter de bosser le temps que tout le monde monte sur le plateau ,
et aille poser les questions aux bonnes personnes (on sait quand elles sont là )
Si ces personnes doivent contacter Paris, qu'elles le fassent, on attendra...
Si il n'y a pas de réponse, on recommence le lendemain
Le risque à la longue ? Chômage technique :quelle importance! Juste un peu d'entraînement avant le chômage total Arrow et puis on fait le jeu de la direction en produisant à donf certains produits, pour faire du
STOCK AVANT FERMETURE
Si je me plante, tant mieux mais qu'ils nous disent ce qu'ils comptent faire alors et qu'ils ne laissent pas les gens comme cela, quelle honte, honte, honte!! Les animaux généralement sont mieux traités Mad
Solidarnoski
Solidarnoski
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2008

https://cessionsonydaxtec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE

Message  OBAMA Lun 17 Nov - 22:53

Besancenot est allé chez Ford, résultat 10 semaines de chômage technique... perte de salaire ... et finalement tout le monde s'en moque aujourd'hui....ils sont oubliés, la star ac est passée par là, à moins que ca ne soit incroyable talent...ou bien la crise...ou bien le PS muppet show...ou bien ....

On a décidé de ne pas y aller, car c'est bien ça nous avons tous décidé de ne pas y aller (quoique....tous je suis pas sur)
Est ce que vous avez sèrieusement vu beaucoup de sociétés qui se comportent comme SONY ...

- depuis plus de 3 ans un projet de diversification est en cours
- investissement dans une ligne de production de PV (marché en pleine croissance, hyper porteur) une info qui va peut être en interesser quelques uns !!! Allez voir cette dépêche, je vous en mettrai d'autres, il y'en aura d'autres puisque Borlot à causé ce matin
- si on avait voulu nous berner ne croyait vous pas qu'ils s'y serait pris autrement
- ils payent (SONY) un cabinet de consultant
- ils mettent de l'argent pour la nouvelle société
- ils signent des contrats d'appros de cellules
etc...

bref ils se sortent les doigts et nous qu'est ce que l'on va faire ....je te le donne EMILE ...bein faire appel.... mais pourquoi allons nous faire appel...pour être sur que le photovoltaïque ne se fera pas à DAX et que quelques uns profiterons d'un chèque, en attendant la retraite...c'est vrai que pour certain la retraite est proche, mais pour d'autres (comme moi) bein faut contineur à bosser, une vingtaine d'année, c'est la vie

Mes amis, camarades, coillègues, comme vous le souhaitez, un seul truc à dire...

YES WE CAN! cyclops

ou du moins I HOPE SO

OBAMA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  Prunetti Mar 18 Nov - 0:18

Sans commentaires. J'ai plus la force devant tant de bêtises. Franchement, quant on voit les tocards et les lâches qui (soit-disant) nous managent, j'en ai la "GERBE".

Prunetti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty rafraichissement

Message  memoire Mar 18 Nov - 0:51

à bayonne aussi c etait miraculeux ! le marché du traitement de dechet c etait magnifique! croissance gigantesque!l cela devait meme créer 240 emploies ... tu te rends compte? 240 emploies!!!!! demande à E CAVEL il doit s en rappeler encore!!!

memoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  Prunetti Mar 18 Nov - 8:32

me donne la nausée ce nul. Car il faut appeler un chat par son nom. C'est lui et ses choix de nul qui nous on conduit dans cette impasse. Et puis, y'en en marre de ménager cette nullité. J'en profite pour dire à ceux qui sont de passage sur ce forum (peut-être des personnes faisant partie des pouvoirs publics) que comme tout le monde le sait, il y a peu de travail dans l'usine.... mais que nous avons toujours des intérimaires dans nos mûrs !!!! .... c'est vous dire la gestion de ce triste sire. Il y a peu nous en avions une armée !

Aucun projet ne verra le jour tant que ce gars restera aux manettes.

Prunetti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty E.C

Message  un ex Mar 18 Nov - 9:45

Qu'attendez vous pour arréter toutes les productions et vous débarrasser de ce pauvre type ?
Ce n'est pourtant pas si compliqué que ça.
Nous l'avons déjà fait pour d'autres, il y a quelques années....

un ex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  Candida Mar 18 Nov - 17:28

Merci OBAMA d'avoir apporté, le temps d'un message, une lueur de lucidité.
Malheureusement, les propos ont très vite repris un chemin négatif.
On cherche avant toute chose un coupable à lyncher. Mais on ne cherche peut-être pas au bon endroit !!!!!!

Candida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  JB Mar 18 Nov - 21:37

Effectivement, OBAMA a apporté une lueur de lucidité ; c 'est Besancenot qui est responsable de la situation chez Ford.
OBAMA est très cultivé : il regarde les meilleures émissions TV du moment.
OBAMA est de plus très intelligent : il vote à droite, maîtrise parfaitement l'anglais et a trouvé un slogan inédit. Quelle talent, quelle originalité !
OBAMA est très motivé : il est jeune, à une confiance aveugle en notre direction, il est très attaché à notre région, bien qu'il ne soit pas opérateur (un cas inexpliqué selon les sociologues avertis).
OBAMA est bien renseigné question finances, c'est normal, vu la transparence de l'entreprise en la matière.
OBAMA est courageux et ne doute de rien. Un battant ! Il a juste un peu peur de la justice, va savoir pourquoi.
OBAMA a bien l'intention de sauver sa peau, on le comprend. Mais a t-il pensé un instant aux autres ? S'il est si lucide que ça, qu'il nous explique par exemple où, quand, comment et dans quelles conditions vont être recasé 315 personnes et question subsidiaire, pour combien de temps.

PS : OBAMA ferait bien de changer de pseudo (BUSH conviendrait beaucoup mieux).
Camelia, Obama, Candida… même combat !

JB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Pauvre Obama

Message  moi Mar 18 Nov - 21:59

Tu dois surement avoir du caca dans les yeux ou penser betement que tu allais sauver tes petites fesses en faisant confiance à cette (ex) projet de cession. Tu dois te sentir à l'abrit à ton poste pour croire égoistement que tu passerais au travers des mailles , car ne me dis pas que tu as cru qu'il pouvait assurer du travail perene pour 320 salariés. Tant pis pour tes collègues!
En tout cas, les repreneurs ont été nullissimes pour nous le vendre ce soit disant super projet . Je te rappelle que 85% des salariés n'y ont pas adhérés. C'est vrai les énergies renouvelables et notament le photovoltaique sont surement des bonnes pistes pour l'emploi, d'ailleurs on annonce la création de plus en plus de fermes solaires dans les Landes ou la région alors pourquoi aller chercher en Sardaigne avec de tels partenaires. Tu ne sais pas? Pour nous liquider à tous comme ils ont déjà fait à Bayonne.
Tu n'es pas le seul à avoir encore une vingtaine d'années à devoir bosser. C'est bien pour cela qu'ils nous devaient beaucoup mieux que cette fichue cession...

moi

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty QUE FAISINS POUR QUE CA CHANGE

Message  OBAMA Mar 18 Nov - 22:15

Oh la camarade, je pense qu'il y'a méprise sur la personne.... No
Et c'est pas parcequ'on aligne deux mots d'anglais qu'on est manager!! Laughing d'ailleurs je ne suis pas sur que tous nos manager parlent anlgais...
Je donne mon avis sur ce blog, je dois donc faire parti des 15%...en revanche j'accepte le vôtre...
Bonne soirée

OBAMA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Centrales solaire dans les Landes

Message  ouam Mar 18 Nov - 22:35

D'accord la Sardaigne c'est plus loin que les Landes, mais dans les Landes c'est EDF qui fait les centrales, appuyé par la caisse de dépôt et consignation dans certains cas (c'est sa mission que d'investir dans les énergies renouvellables, et savez vous où ils achètent leurs panneaux....en chine

Et nos élus...que font t'ils par rapport à ça...nada, rien!! Ils doivent trés certainement à un moment donné valider ces champs solaires avec des panneaux chinois (remboursés par quelque part par nos impôts)...et ils viennent nous voir en nous disant qu'ils sont avec nous....!!! scratch

ouam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Attention Monsieur Emmanuelli

Message  Benoît H Mer 19 Nov - 2:13

Maintenant que vous êtes sur la piste d'un ou plusieurs repreneurs, les hyènes vont sortir du bois. Comment vont-elles s'y prendre pour faire maintenant capoter tout projet alternatif à leur cession bidesque ? Nous ne parlerons pas ici du nouveau projet top secret de la Direction (Nom de code :"Quamtum of Solace") qui est en gestation. Ce sera l'objet des nouvelles aventures de nos Pieds Nickelés préférés from Tocarland in Pontonx.

Benoît H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ? Empty Re: QUE FAISINS NOUS POUR QUE CELA CHANGE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum